- Cette 3e session s’est tenue au port. Photo DDM, Daniel Da Silva.
Ateliers, Gers, Valence-sur-Baïse, AnimationsPublié le 16/09/2020 à 05:10 , mis à jour à 11:14
Un beau dimanche créatif a été proposé le week-end dernier en compagnie du B’art Nomade. Entre l’abbaye et le sentier de la Baïse qui mène jusqu’au port de Valence, trois ateliers d’aquarelles étaient organisés dans la journée grâce à un B’art Nomade mobile et Amandine, animatrice plasticienne. B’art Nomade a proposé une expérience de peinture dans l’instant, de captation de l’énergie du lieu, car il y a des paramètres à l’extérieur que l’on ne rencontre pas dans un atelier classique.
L’aquarelle en compagnie du B’art Nomade. Le vélo triporteur et sa conception écologique illustrent une volonté de sobriété et de simplicité d’accès à la création artistique, autant par les moyens matériels que par le dispositif. Un atelier de peintre peut tenir sur un vélo.
Cet atelier mobile avait pour vocation de permettre l’échange, le partage et de faciliter la rencontre entre les personnes de tout âge, de toute culture et l’art. Essai réussi grâce à la collaboration de l’abbaye de Flaran, représentée par Anne Manceau, et la Cavéa par son président Jean-Pierre Puyal.